Ville-morte du FNDC : Nos constats en vidéo à Conakry…

ville morte à Conakry

CONAKRY-Protestant contre la gestion de l’épidémie de Coronavirus et l’arrestation des opposants, le Front national pour la Défense de la Constitution appelle les citoyens de Conakry à une journée ville-morte, ce mardi 21 avril 2020. Comment cet appel est-il suivi dans la capitale ? Nos constats.


Sur l’autoroute le Prince, la circulation est plutôt normale sur le tronçon Cosa-Bambéto. Les commerces sont ouverts à certains endroits alors que les citoyens vaquent librement à leurs occupations. Un constat similaire se dégage à Kipé dans le nord de la capitale et même au sud.

De Entag à Lansanayah, la circulation est comme d’habitude. Les marchés sont ouverts. Les boutiques et magasins sont en majorité ouverts.

Certains citoyens interrogés par notre reporter ont indiqué qu’ils font la course pour préparer le ramadan dont le début est prévu  cette semaine. Pour le moment aucun incident n’a été signalé.

Pendant ce temps, les nouveaux députés guinéens sont en train d’élire leur président dans la salle des congrès du palais du peuple.   

 

La rédaction

 

Créé le 21 avril 2020 13:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)