Ville morte à Conakry : Accrochages sur le tronçon Bamabéto-Hamdallaye…

Tronçon Bambéto-Hamdallaye, image d'archive

CONAKRY-Des accrochages ont été signalés ce matin sur l’autoroute le Prince entre Policiers et jeunes manifestants qui voulaient ériger des barrages afin d’empêcher tout usagers de passer, a remarqué Africaguinee.com.


Les échauffourées ont commencé à 9 heures GMT.  Les jeunes ont été pourchassés par les forces de l’ordre, composées principalement de policiers de la CMIS.

Sur le tronçon Bambéto-Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, fief de l'opposition, la circulation est au ralentie. Sur la chaussée, des projectiles de cailloux sont éparpillées ça et là.

Au moment où nous quittions les lieux, les jeunes étaient retranchés dans les quartiers tandis que les forces de l’ordre ont garé leur Pick-Up aux abords de la route. Les deux camps se regardant en chien de faïence.

Ces manifestations sporadiques interviennent en marge de l’appel lancé par l’opposition aux populations de la capitale d’observer une ville-morte, ce mardi 18 août 2015,  en protestation contre le manque de consensus  sur le processus électoral.

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 18 août 2015 13:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)