Victime de tentative d’assassinat en 2009 : Vers une justice pour Dadis Camara ?

Dadis Camara et son ancien aide de camp Toumba Diakité

CONAKRY- Près de sept ans après avoir été victime d’un attentat de la part de son aide de camp, l’ancien Chef de la junte guinéenne pourrait compter sur la Justice de son pays. Toumba Diakité qui avait attenté à la vie de Dadis Camara le 03 décembre 2009, est dans le collimateur du garde des sceaux guinéen.


Outre les accusations sur le massacre du 28 septembre 2009, le commandant Toumba Diakité devra répondre devant la justice de son pays,  des faits de tentative d’assassinat perpétrée contre son ancien mentor.

« Monsieur Toumba on ne sait pas où il est. On a envoyé beaucoup de commissions rogatoires, tantôt on me dit qu’il est à Dakar, tantôt on me dit qu’il est en France, mais officiellement on ne sait pas où il est (…) Il va falloir qu’il réapparaisse. Puisqu’il y a deux charges sur lui. Il y a la tentative d’assassinat sur l’ancien chef de la junte et l’affaire du 28 septembre. C’est des faits réels », a déclaré ce mercredi 2 mars 2016, le ministre guinéen de la Justice, Cheick Sako, au cours d’un point de presse.

Le commandant Toumba Diakité a précipité la chute de Dadis Camara en tirant sur lui lors d’une altercation qui a mal tournée dans un camp militaire. Touchée à la tête, l’ancien homme fort de Conakry a été évacué d’urgence au Maroc avant rallier quelques mois plus tard la capitale Burkinabé pour y poursuivre sa convalescence.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar &

Bah Boubacar Loudah

Tel : 00224 655 31  11 12

Créé le 2 mars 2016 20:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)