CONAKRY- Après le choix de Kory Kondiano pour briguer le poste de la Présidence de l’Assemblée Nationale au nom de la mouvance présidentielle, les députés élus du RPG viennent de ‘’s’accorder’’ autour du nom de Saloum Cissé, secrétaire général dudit parti, pour le poste de 1er vice-président au Parlement, a appris Africaguinee.com.
L’annonce a été faite par la coordinatrice nationale du parti du rassemblement pour le peuple de Guinée (RPG), ce samedi, lors de son assemblée générale hebdomadaire, à Conakry.
« J’ai accepté de céder le poste de vice-président à l’Assemblée nationale à mon ami Saloum Cissé », a entamé Hadja Nantenin Konaté.
« Je ne veux pas qu’il y ait discorde au sein du parti à cause de moi », ajoute-t-elle. « Je l’ai fait pour qu’on aille dans l’unité, dans l’entente et dans la solidarité. C’était devant Dr Ousmane Kaba et les autres députés. Je ne me bats pas avec quelqu’un à cause d’un siège. Je suis membre fondateur de ce parti. Donc, nous avons besoin d’unité au sein du RPG arc-en-ciel », a poursuivi Mme la coordinatrice.
Pour elle, depuis quelques temps, ‘’beaucoup des choses se disent dans certaines presse. Mais, aujourd’hui, tous les députés de la mouvance se sont accordés à ce choix’’, rassure l’ex ministre d’Etat.
Hadja Nantenin a par ailleurs tenu à informer aux responsables, militants et sympathisants du parti, suite à la lettre des meilleurs vœux que l’UFDG a adressés au RPG, elle dit avoir répondu. « J’ai fait autant, et j’ai écrit aux autres partis politiques de l’opposition en leur adressant les meilleurs vœux de notre parti », a-t-elle conclu.
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
Créé le 4 janvier 2014 18:29