Vers une reprise des manifestations en Guinée?

CONAKRY-L’opposition n’exclu pas de reprendre ses manifestations dans le pays, après sa « déception » suite à la rencontre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.
Selon nos informations, plusieurs leaders de l’opposition dont Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) vont se réunir lundi à Conakry. Au menu de la rencontre, adopter une stratégie commune pour accentuer la pression sur le pouvoir. Sauf surprise, l’opposition devrait annoncer un nouveau chronogramme de manifestations dans le pays.
Mercredi, le président Alpha Condé avait écouté les doléances du chef de file de l’opposition. Cellou Dalein Diallo avait exposé notamment la demande de l’opposition concernant la tenue des élections communales et communautaires avant les présidentielles fixées pour octobre 2015. Le chef de l’Etat guinéen a promis de consulter la mouvance présidentielle avant de dévoiler ses décisions.
Plongée dans une crise politique depuis plusieurs mois, la Guinée entame une période électorale à haut risque. Selon les observateurs, des violences ne sont pas à exclure en marge de ces scrutins à cause de la crise de confiance entre le pouvoir et l’opposition.
A noter que plusieurs personnes ont été tuées ces derniers jours en Guinée en marge des manifestations de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique