Vente aux enchères des véhicules de l’Etat : Mamadi Doumbouya passe à la vitesse supérieure…

CONAKRY- L’opération de mise en vente aux enchères des véhicules "grosses cylindrées" stockés à la présidence s’accélère.
Une commission Technique réunissant notamment le Ministre du Budget, le Directeur Général des Douanes, des huissiers de justice, a déjà défini le cadre légal de cette opération, a appris Africaguinee.com de sources proches de la présidence.
Les services d’un commissaire-priseur ont été requis et les enchères se dérouleront en public sur le domaine appelé BOURKINA. « Un arrêté conjoint portant autorisation de vente aux enchères publiques des véhicules de l’Etat sera pris dans les jours à venir », précise notre informateur.
La mise à prix de chaque véhicule devant faire l’objet d’une vente aux enchères publique sera fixée par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le colonel Amara Camara. Lequel, selon notre informateur, fera recours aux services de la Direction Générale des Garages du Gouvernement, de la Direction Nationale de la Comptabilité Matière et Matériel et ceux des experts automobiles.
Au lendemain du coup d’Etat du 05 septembre dernier, la junte avait sommé tous les anciens ministres à déposer les clefs de leurs véhicules de fonction. Le montant issu de ces ventes sera investi dans des projets présidentiels des écoles professionnelles, la santé et les logements sociaux.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 décembre 2021 15:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Audit, corruption, Guinée, Politique