Utilisations des biens de l’Etat pour la campagne électorale: le ministre Togba Césaire se défend!
CONAKRY –Après les accusations de la mission d’observation de l’Union Européenne qui a cité l’implication de huit ministres guinéens pour l’utilisation des biens de l’Etat dans la campagne électorale pour les législatives du 28 septembre dernier, le ministre de la communication vient d’apporter un démenti, a appris Africaguinee.com.
Joint au téléphone par notre rédaction, le ministre Togba Césaire Pogomou a clamé son innocence sur l’utilisation massive de véhicules de l’administration. ‘’Ce sont des allégations mensongers, la preuve j’ai fait la campagne dans un pick-up, de marque Mitsubishi, RC 9160Z. A moins qu’on dise que les RC sont des véhicules administratifs’’.
Ainsi c’est avec l’ordre de mission de référence 130 du 5 septembre 2013, que le ministre dit avoir fait campagne au compte du parti au pouvoir.
En ce qui concerne, sa participation à la campagne électorale au compte du RPG-Arc-en-ciel, il explique : ‘’Je ne suis pas préfet ou gouverneur de ce pays. Je suis un ministre du gouvernement du RPG, vous n’allez pas dire en France que François Fillon ne battra pas campagne pour l’UMP ou autres choses. Ils (les observateurs de l’Union Européenne, ndlr) sont de l’Europe, ils le savent. Vous allez demander au premier ministre français de ne pas battre campagne pour le parti social, ou vous voulez qu’il batte campagne pour l’UMP ?’’, a soutenu le ministre.
Il faut rappeler que dans cette déclaration, l’Union Européenne a aussi accusé le premier ministre, le ministre de la pêche, le ministre de la jeunesse de l’emploi jeunes et des sports, le ministre de l’élevage et de l’aquaculture, le ministre de la coopération internationale, le ministre délégué au transport, le ministre délégué à la santé et le ministre délégué à la défense.
Nous y reviendrons.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 934 623
Créé le 1 octobre 2013 23:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique