USA: Mystérieuse hécatombe autour d’un étrange couple

topelement

Une Américaine de 46 ans adepte de cultes ésotériques, dont les deux enfants ont disparu en septembre dernier dans l'Etat américain de l'Idaho, a été arrêtée cette semaine à Hawaï où elle s'était installée avec son nouveau mari.


Plusieurs décès

Lori V. a été arrêtée jeudi et inculpée d'abandon d'enfants, a indiqué la police hawaïenne dans un communiqué.

La disparition de ses deux enfants, une adolescente de 17 ans née d'un précédent mariage et un petit garçon autiste de 7 ans, vus pour la dernière fois le 23 septembre 2019, a été signalée par les grands-parents du garçon en novembre.

L'enquête a pris un tour macabre lorsque les policiers ont découvert que de nombreuses personnes dans l'entourage de la mère et de son nouveau mari Chad D., auteur de livres ésotériques où il raconte ses expériences de «mort imminente» et ses contacts avec l'au-delà, étaient mortes récemment.

La police a découvert que le troisième mari de Lori, Joseph R., père de sa fille, était mort en 2018, apparemment d'une crise cardiaque. En outre, elle était en instance de divorce de son quatrième mari, Charles V., lorsque celui-ci a été tué par balle le 11 juillet. Le frère de Lori, Alex C., avait dit avoir tiré, en état de légitime défense.

Mission divine

Dans sa demande de divorce, Charles V. indiquait que sa femme, avec qui il vivait alors dans l'Arizona, se disait investie par Dieu de la mission de préparer l'Apocalypse, prévue pour juillet 2020.

Le 19 octobre, la femme de Chad, Tammy D., meurt à 49 ans de causes dites «naturelles». Le 2 décembre, le frère de Lori meurt lui aussi.

Début novembre, Lori et Chad D., veuf depuis deux semaines, quittent l'Idaho pour Hawaï où ils se marient. Aucun enfant n'est vu avec eux.

La police, qui a ouvert des enquêtes sur tous ces décès, a alors demandé à la justice d'Hawaï d'interroger Lori V. et Chad D. et de leur ordonner de présenter les enfants le 30 janvier. C'est parce que cet ordre n'a pas été suivi d'effet que le couple a été interpellé. Le nouveau mari a été libéré mais la mère a été incarcérée avec une caution de 5 millions de dollars. Elle risque 30 ans de prison.

Elle doit maintenant être renvoyée dans l'Idaho.

AFP

Créé le 23 février 2020 08:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)