Urgent/Guinée : Les sept adversaires d’Alpha Condé exigent l’annulation du scrutin présidentiel…

CONAKRY- Les sept adversaires du Président Alpha Condé ont exigé ce lundi l’annulation du scrutin de ce dimanche 11 octobre 2015. Ces candidats dénoncent la « fraude massive » qui a caractérisé l’élection présidentielle.
« Le scrutin a été une mascarade, une fraude massive qui a été organisée hier toute la journée et qui continue aujourd’hui au niveau des commissions administratives de centralisation de vote. Nous ne pouvons pas vraiment accepter ce scrutin. Nous demandons son annulation, nous ne reconnaitrons pas les résultats qui vont être issus de ces élections » a déclaré le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo.
Les sept adversaires du Président Alpha Condé se sont concertés ce lundi 12 octobre 2015 au bureau du leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré. Tous exigent l’annulation du scrutin de ce dimanche 11 octobre 2015.
« Il n’y a pas d’autres solutions, nous avons montré toute notre bonne foi pour aller à ces élections. Mais avec cette mascarade, nous ne pouvons souscrire à cela. Nous maintenons notre position et nous en tirerons les conséquences » a poursuivi Cellou Dalein Diallo qui était en compagnie des six autres adversaires du candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé.
Boubacar 1 Diallo et Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 12 octobre 2015 15:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique