Urgent/Guinée : Des leaders de l’opposition attaqués à Kissidougou…
CONAKRY-Plusieurs responsables de partis politiques d’opposition membres du FNDC ont été attaqués ce mercredi 19 février 2020, dans la préfecture de Kissidougou en Guinée forestière.
Dr Faya Faya Milimouno du BL, Jacques Gbonimy de l’UPG, Etienne Soropogui et compagnie, ont frôlé le pire. Ces opposants étaient en mission du FNDC dans la région forestière lorsqu'ils ont été attaqués par des inconnus.
Interrogé sur les circonstances de cette attaque, Jacques Gbonimy qui fait parti de la délégation a accusé le parti au pouvoir, le RPG d'avoir orchestré cette attaque.
« Toutes les vitres de nos véhicules sont cassées, c’est Dieu qui nous a sauvés. Ils ont mis des barrages devant nous. Leur intention était de nous éliminer. Mais les chauffeurs ont été très efficaces. Pendant qu’on traversait les barrages, on a essuyé des coups de cailloux, toutes les pare-brises ont été brisées », explique Jacques Gbonimy, l’un des membres de la délégation qui accuse le RPG arc-en-ciel d’être derrière cette attaque.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 19 février 2020 12:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Kissidougou, Opposition, Politique