Urgent/Covid-19 en Guinée : vers une mise en quarantaine de la BCRG et du département du Budget…

CONAKRY-Les travailleurs de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) et le ministère du Budget pourraient être confinés par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), à cause du Coronavirus.
Le dernier nouveau cas de coronavirus qui a été détecté est un haut fonctionnaire du département du budget qui a été en contact direct avec le personnel de la Banque dont le deuxième vice-gouverneur Baidy Aribot.
Une équipe médicale de l’ANSS est attendue à la Banque centrale pour faire des tests sur le personnel qui a été en contact avec le cas positif. Une équipe de désinfection aurait même été appelée pour assainir les lieux.
L’homme en question est venu à l’agence principale de la Banque centrale faire des opérations. Il a eu des contacts avec le directeur de l’agence principale et le vice-gouverneur. La Banque Centrale et le Ministère du budget pourraient être placés en quarantaine en attendant de tirer tout au clair.
Il faut cependant dire d'emblée qu'un relentissement des activités dans ces deux institutions pourrait avoir de loudes conséquences pour le pays.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 mars 2020 13:20