Urgent: Vive altercation entre les Ministres François Fall et Sanoussy Bantama Sow…

CONAKRY- Un ministre du Gouvernement du Premier Ministre Mohamed Said Fofana pourrait démissionner dans les prochaines heures ! Ce vendredi 26 décembre 2014 à l’occasion de la levée du corps de la sœur du président Alpha Condé, Hadja N’Sira Condé décédée cette semaine du côté de la France, une vive altercation a eu lieu entre le Ministre d’Etat aux affaires étrangères, François Lounceny Fall et le chef du département délégué aux guinéens de l’étranger.
Cet incident qui est survenu à la morgue de l’hôpital d’Ignace Deen a retenu l’attention de plusieurs proches de la famille présidentielle qui étaient venus assister à la levée du corps de feu Hadja N’Sira Condé.
Selon nos informations, tout a commencé lorsque le chef de la diplomatie guinéenne, le Ministre d’Etat François Fall a demandé à son collègue délégué aux guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow de ne plus s’adresser à la presse. Le patron du ministère chargé de la diaspora guinéenne a alors répliqué en menaçant de démissionner.
‘’Bantama Sow a dit que si on lui demande de ne plus parler, il va démissionner. Il a rappelé que son département a en charge tous les problèmes liés à la diaspora et qu’il ne pouvait donc pas se taire par rapport à ce qui est en train de se passer du côté de l’Angola’’ a expliqué un autre témoin de la scène.
Le Ministre Sanoussy Bantama Sow a dénoncé récemment l’attitude des autorités angolaises qui ont lancé depuis plusieurs jours, une vaste opération de rafle de tous les étrangers vivants sur leur territoire. Le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger a demandé à Luanda de respecter les accords internationaux qui lient la Guinée et l'Angola.
C’est cette sortie médiatique du Ministre Bantama Sow qui semble attiser la colère du Chef de la diplomatie guinéenne. Le Ministre d’Etat François Lounceny Fall a donc demandé à son homologue de ne plus s’exprimer.
Aux dernières nouvelles, on nous apprenait que la Primature guinéenne serait déjà informée de l’incident. La médiation du Chef de l’Etat serait également souhaitée pour trancher sur ce dossier.
Africaguinee.com
Créé le 26 décembre 2014 15:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique