Urgent : Une centaine de citoyens admis à l’hôpital Donka après avoir consommé l’huile de moteur…
CONAKRY- Une scène plutôt rare s’est déroulée ce mardi matin à l’hôpital Donka ! Une centaine de citoyens venus pour la plupart de la commune de Kaloum, ont rallié le service des maladies infectieuses du CHU de Donka, après avoir consommé de l’huile de moteur, a appris Africaguinee.com.
Selon un médecin contacté par notre rédaction, ils sont au moins 114 personnes à se plaindre actuellement de douleurs abdominales accompagnées de diarrhées et de vomissements.
“ Effectivement, nous avons reçu une centaine de personnes. Toutes prétendent avoir consommé du riz mélangé avec de l’huile de moteur. Il semblerait que c’est une femme qui a confondu l’huile d’arachide à l’huile de moteur. Elle a préparé avec et les gens sont venus consommés ce riz“ a expliqué ce médecin qui a voulu garder l’anonymat.
“Tous ceux que nous recevons ici se plaignent de douleurs abdominales accompagnées de diarrhées et de vomissements“ a poursuivit ce médecin du service des maladies infectieuses de l’hôpital Donka.
Cette situation a créé un vent de panique chez certains malades et les visiteurs au niveau du CHU de Donka. Ils étaient nombreux ceux là qui ont tout de suite quitté les lieux en pensant qu’il s’agissait de la fièvre hémorragique Ebola.
Aux dernières nouvelles, les patients continueraient toujours d’arriver à l’hôpital. Aucun cas de décès n’a été pour l’instant déclaré même si certains patients se plaignent de douleurs atroces.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 17 juin 2014 14:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: