Urgent : Un cas d’Ebola enregistré en Haute Guinée…
KANKAN-La fièvre hémorragique à virus Ebola continue son expansion en Guinée ! Après Gouecké, épicentre de l'épidémie, Nzérékoré et Conakary, un cas confirmé d'Ebola a été enregistré dans la région de Kankan, a appris Africaguinee.com. Le malade vient de N'Zérékoré d'où est partie la nouvelle épidémie.
La région de Kankan vient d'enregistrer son premier d'Ebola, ont annoncé les autorités sanitaires locales. Le porteur du virus est un citoyen venu de la Guinée forestière. Il a effectué un déplacement vers Siguiri précisément dans la zone de Lero.
Lire aussi-Direct-Gouecké, berceau d'Ebola : le marché grouille de monde…
"Il s'agit d'un homme originaire de N'Zérékoré qui a été diagnostiqué à Lero. Il a été transporté d'urgence vers le centre de traitement de N'Zéreokore pour une prise en charge rapide. Les contacts sont en train d'être recensés sur le terrain pour limiter les dégâts. Pour le moment nous sommes à ce niveau. Du côté de la forêt, les autorités sanitaires feront le nécessaire pour retrouver les proches du malade", a expliqué un responsable de la santé de Kankan.
A suivre…
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2021 15:08