Urgent : Tous les magistrats de Guinée appelés à cesser leurs activités…

CONAKRY- L’invite vient tout juste de tomber ! Suite à la suspension du président du tribunal de première instance de Labé et du substitut du procureur de la même juridiction par le Garde des Sceaux, l’Association des magistrats de Guinée, a réagi de manière ferme. Elle appelle tous les magistrats de Guinée à cesser leurs activités jusqu’au rétablissement des personnes suspendues.


« Au regard du danger que court le Pouvoir, judiciaire en ce moment crucial, relativement à la gestion bancale du département de la Justice, le Conseil d’administration de l’AMG invite l’ensemble des Magistrats de Guinée, à cesser immédiatement toute activité sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’ à ce que messieurs Moussa CAMARA et Cé Avis GAM Y, arbitrairement suspendus, soient rétablis dans leurs fonctions respectives », a lancé ce jeudi 17 août 2023 Mohamed Diawara, le Président de l’AMG.

Mohamed Diawara

M. Diawara, -lui-même suspendu il y a quelques mois par Charles Wright-,  indique toutefois que l’AMG réitère sa volonté indéfectible et sa détermination à accompagner dans la légalité les autorités de la transition ce, dans l’intérêt du peuple de Guinée au nom duquel toutes les décisions sont rendues.

L’AMG précise qu’elle ne demande qu’une seule chose :  l’application des textes qui régissent la profession de magistrats en République de Guinée et ceux qui gouvernent le fonctionnement des cours et tribunaux.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 août 2023 20:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)