Urgent-regain de tension communautaire à Macenta: le pire est à craindre…

Tension à Macenta

MACENTA-Le pire est à craindre à Macenta, où un affrontement a éclaté entre jeunes Manians et Loma ce samedi 26 décembre 2020. Selon nos informations, les jeunes de ces deux communautés se sont soulevés les uns contre les autres.


Chacun des deux camps en conflit, revendique l'appartenance de la ville, explique un citoyen que nous avons interrogé. Selon lui, tout serait parti du programme d’inauguration du logement du patriarche située au quartier Galedazou, prévu ce dimanche 27 décembre.  

« C’est ce matin qu’un groupe de jeunes s’est soulevé pour ériger un barrage à la rentrée de Galedazou pour empêcher l’inauguration la maison du patriarche Gaou Guilavogui. Ils réclament la paternité de la préfecture de Macenta et s’opposent à l’inauguration de cette maison au compte du patriarche Loma. C’est ce qui a énervé l’autre camp. Donc les jeunes Loma aussi se sont levés pour s’opposer à tout. Il y a la tension qui règne dans les quartiers parce que chacun s’est levée et chaque quartier a mis des barrages. Il y a même certains jeunes qui détiennent des machettes », nous a confié un citoyen de la place.

Le maire de la commune urbaine que nous avons interrogé, n’a pas voulu faire de commentaires. Il a juste confié qu’ils sont sur le terrain pour calmer les jeunes. A signaler que la maison du patriarche qui devrait être inaugurée a été construite par Oyé Guilavogui, actuel ministre de l'environnement.

Nous y reviendrons !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 26 décembre 2020 15:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)