Urgent : Ousmane Gaoual Diallo condamné à 18 mois d’emprisonnement assorti de sursis…
CONAKRY-La décision vient de tomber au Tribunal de Mafanco ! Le député de l’union des forces démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, a été condamné à dix huit mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 500.000 francs guinéens. Le député était poursuivi pour coups et blessures volontaires, d’injures publiques et menaces. Une décision qui a été accueillie par des cris de joie dans la salle.
« Nous estimons qu’on aurait pu le libérer tout simplement. Mais dans la mesure où il n’y a pas eu une condamnation ferme, nous estimons que c’est une décision satisfaisante », a déclaré un des avocats du prévenu, maître Thierno Souleymane Diallo. Un des confrères de maitre Diallo, Alsény Aissata, a promis qu’ils feront appel pour annuler la décision, dans une juridiction supérieure.
Dans les plaidoiries, la défense du député avait plaidé pour sa relaxe pure et simple, estimant que la procédure a été violée sur toute la ligne.
Le Procureur avait requis la condamnation du député à deux ans d’emprisonnement et d’une amande d’un million de francs guinéens, conformément aux articles 295, 371, 374, 386 du code pénale.
A noter que le procès s’est tenu en l’absence de la partie civile. Djouldé Diallo qui est la victime dans cette affaire ne s’est pas présenté à la barre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 août 2015 18:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour