Urgent Mali : l’ambassadeur de France sommé de quitter le territoire dans 72h…

bamako_mali

BAMAKO-L’ambassadeur de la France en poste à Bamako est sommé de quitter le Mali dans un délais de 72h. Joel Meyer avait été convoqué en fin de matinée par le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop qui lui a notifié la décision.


« Ce jour lundi 31 janvier 2022, l’ambassadeur de France à Bamako Joel Meyer a été convoqué par le ministre des affaires étrangères qui lui a notifié la décision du Gouvernement qui l’invite à quitter le territoire national dans un délais de 72h », a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué lu à l’ORTM.

 

Cette mesure, selon les autorités maliennes fait suite « aux propos hostiles et outrageux » du ministre français de l’Europe et des affaires étrangère « Jean Yves Ledrian » (…) à l’égard des autorités maliennes.

Le gouvernement malien condamne vigoureusement et rejettent ces propos qui, selon lui, sont contraires au développement des relations amicales entre nations.

Bamako indique toutefois qu’il est ouvert au maintien du dialogue et à la poursuite de la coopération avec l’ensemble de ses partenaires internationaux y compris la France dans le respect mutuel et sur la base du principe cardinal de la non-ingérence.  

 

A suivre…

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Créé le 31 janvier 2022 15:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)