Urgent : Les forces vives reportent leur manifestation…
CONAKRY-L’annonce vient tout juste de tomber ! Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont décidé de reporter leur marche « interdite » qui était prévue demain jeudi 09 mars 2023 dans le Grand Conakry, a appris Africaguinee.com.
Cette décision est motivée par la démarche des religieux qui ont entamé une médiation en vue de trouver un dénouement pacifique à la crise guinéenne. Les membres des forces vives n’ont cependant pas annulé la manifestation. Ils l’ont plutôt reporté pour donner une chance à la médiation.
« Les Forces Vives de Guinée ont décidé de reporter la manifestation pacifique prévue initialement le 9 mars 2023 dans le Grand Conakry au mercredi 15 mars 2023″, lit-on dans un communiqué parvenu à Africaguinee.com.
Selon les forces vives, ce report a pour objectif de « donner toutes les chances de réussite aux démarches menées par l’équipe du Ministre Secrétaire Général des Affaires religieuses et l’Imam de la Grande Mosquée de Conakry pour la satisfaction des revendications légitimes des FVG« .
Elles (forces vives, ndlr) appellent les citoyens à rester mobilisés pour reprendre si nécessaire les manifestations le 15 mars.
Créé le 8 mars 2023 19:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives