Urgent : Le mouvement syndical menace de déclencher une grève générale en Guinée…

Alpha Condé et des syndicalistes guinéens

CONAKRY- Le mouvement syndical menace de déclencher un mouvement de grève générale sur toute l’étendue du territoire nationale à partir du 13 mai prochain, a appris Africaguinee.com.


Les syndicats entendent par cet acte, protester contre la situation qu’ils jugent “catastrophique“ des travailleurs de certaines entreprises dont la “Sotelgui“ et l’usine d’alumine de “Friguia“.

La principale préoccupation du mouvement syndical serait la situation des travailleurs de l’usine de Friguia qui est arrêtée depuis 2012, et la situation des travailleurs de la Sotelgui, une société étatique, tombée en faillite il y a deux ans.

Contacté par notre rédaction, le secrétaire  général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG),  Amadou Diallo, nous a confié qu’une réunion est prévue ce mardi à 11 heures à la bourse du travail entre le mouvement syndical et le gouvernement guinéen.

Cette menace de grève intervient à un moment où l’économie guinéenne bas de l’aile avec l’épidémie de la fièvre Ebola qui frappe le pays depuis  le début de l’année. Les investisseurs pris de peur par cette maladie font leur valise pour quitter le  pays. ‘’Une grève des travailleurs en cette période de vache maigre ne viendrait pas arranger les choses’’, commente un observateur.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

Créé le 29 avril 2014 12:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)