Urgent : le FNDC maintient les funérailles des victimes ce mercredi…
CONAKRY-Malgré l’annonce du gouvernement sur l’"indisponibilité" des corps des victimes pour cause d’"autopsie", le front national pour la Défense de la Constitution compte bien maintenir la marche funèbre prévue ce mercredi 30 octobre.
Les opposants au projet de nouvelle constitution entendent bel et bien inhumer les victimes, selon le programme qu’ils avaient établi auparavant. A savoir la levée des corps à 10 heures à la morgue de l’hôpital Ignace Deen suivie de la marche funèbre.
« Nous avions tout annulé, les manifestations, les villes-mortes, pour pouvoir enterrer les victimes ce mercredi. Tout a été bien préparé. En accord avec le gouvernorat nous sommes convenus sur l’itinéraire… ce n’est pas à quelques heures des obsèques qu’on va sortir un communiqué pareil pour nous dire que les corps ne seront pas disponibles. On sera là-bas comme convenu », a confié ce soir à notre rédaction le coordinateur par intérim du FNDC qui a annoncé qu’un communiqué annonçant le maintien de la marche funèbre est en cours de préparation.
A rappeler que ce soir, le gouvernement a sorti un communiqué annonçant l’indisponibilité des corps. La note du ministère de la santé précise que l’autopsie des corps ne serait pas encore terminée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 octobre 2019 22:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Constitution, Dossier du jour, FNDC, Manifestions