Urgent : le député Ousmane Gaoual Diallo libre !

CONAKRY-Le verdict vient de tomber (18h GMT) au Tribunal de Première instance de Dixinn, au termes d'un procès très médiatisé.
Le député de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Ousmane Gaoual Diallo, poursuivi pour diffamation, menaces de mort, par trois cadres du parti présidentiel et Outrage au Chef de l’Etat par le Parquet de Dixinn, a été déclaré par ledit tribunal, coupable d’Offense au Chef de l’Etat et le condamne à deux ans d'emprisonnement assorti de sursis et au paiement d'un million de francs guinéens.
Le juge Mangadouba Sow dans son arrêt a également déclaré le prévenu coupable de diffamation à l'endroit des sieurs Bantama Sow, Hady Barry et Malik Sankhon et le condamne au paiement d'un franc symbolique.
À noter que dans sa réquisition, le Procureur avait requis cinq ans d'emprisonnement ferme contre le prévenu et au paiement d'une amande de deux millions de francs guinéens.
Le député rentre donc libre chez lui. La décision a été accueilli par un hourra de satisfaction de la notamment de jeunes favorables au député qui s'étaient massivement mobilisés.
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel :00224 655 311 112
Créé le 12 août 2016 20:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Ousmane Gaoual