Urgent-Labé : vague de contaminations à la Covid-19 dans une école…

Des collégiens dans la rue à Labé, image d'archive

LABE- C'est la grande psychose à Labé ! Dans la journée de ce jeudi 4 février 2021, un jeune collégien d’une école privée de la commune urbaine de Labé, a été déclaré positif au coronavirus, après avoir présenté des signes. Mais après un test massif effectué dans l'établissement, on a détecté plusieurs cas, dont un encadreur, a-t-on appris.  


Les élèves et les encadreurs de l'établissement ont été transportés d’urgence au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Labé pour faire le test de dépistage. Joint au téléphone, une élève qui a accepté de témoigner sous le sceau de l’anonymat nous a confié que toute la classe a passé le test.

« Nous sommes allés à l’hôpital, au centre de traitement des épidémies, ils ont fait le prélèvement pour tout le monde, les résultats sont tombés, le premier à être détecté est déjà hospitalisé, le médecin nous a dit de rentrer à la maison. En tout, c’est 7 élèves et un professeur de français qui ont été déclarés positifs, ils ont tous été envoyés vers les salles d’hospitalisation », précise notre interlocutrice.

Contacté, le directeur régional de la santé de Labé, Dr Houdy Bah nous a confirmé l'information, sans donner plus de détails sur le nombre de personnes contaminées. Il a toutefois précisé que les enquêtes se poursuivent pour retrouver toutes les personnes contact.

A suivre….

Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 février 2021 15:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)