Urgent : la députée Djéssira Traoré arrêtée à Mamou!

CONAKRY-La députée uninominale de Mamou, l’honorable Djéssira Traoré vient d’être arrêtée à Mamou. L’élue de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est en ce moment à la gendarmerie, a appris Africaguinee.com.
Pour le moment, nous ne savons pas les motifs de l’interpellation de cette élue. Mais depuis quelques jours, la parlementaire ainsi que d’autres responsables locaux du parti sont en tournée dans les localités de Mamou.
Selon nos informations, l’Honorable Djéssira Traoré a été arrêtée alors qu’elle était en cours de route ce matin dans le cadre de la poursuite de leur tournée dans les différentes localités de cette préfecture. D’autres responsables du parti seraient également persécutés par des agents des forces de sécurité.
Cette arrestation intervient alors que le FNDC appelle à des manifestations ce mercredi 19 février sur toute l'étendue du territoire national pour protester contre le changement de la constitution. Mieux, un maire de l'UFDG a été placé en garde à vue à Mamou pour avoir visé un ordre de mission d'une activiste envionnementale avant d'être libéré hier.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Habib Samaké
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Mamou