Urgent -Guinée: Un haut responsable du FNDC convoqué par la police…

Abdourahmane Sanoh, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, membres de la coordination nationale du FNDC

CONAKRY-A trois jours de la manifestation appelée par le FNDC pour exiger le départ d’Alpha Condé, un des hauts responsables du mouvement vient d’être  convoqué par la police.


Ibrahima Diallo, le chargé des opérations du front national pour la défense de la Constitution a été convoqué à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ).  

Selon nos informations, des agents sont arrivés à son domicile privé ce vendredi 17 juillet 2020 pour déposer la convocation.

N’ayant pas trouvé l’activiste à domicile, les agents ont remis la convocation à sa femme. Mais les agents sont toujours dans les parages de son domicile (18h GMT), apprent-on.

M. Diallo serait accusé de « trouble à l’Etat », lit-on sur la convocation.  Ce n’est pas la première fois que ce leader du FNDC est dans le collimateur du pouvoir.

Cette énième convocation intervient alors que plusieurs opposants au troisième mandat sont incarcérés. C'est le cas de Foniké Mengue, le chargé de la mobilisation du FNDC.

Merci de voir ci-dessous la convocation ainsi que quelques images des policiers qui sont allés au domicile de M. Diallo. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 17 juillet 2020 20:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)