Urgent : Ebola en Guinée, 4 cas confirmés à Conakry…

ebola_guinee

CONAKRY-La fièvre hémorragique Ebola qui frappe la Guinée depuis un mois et demi a touché la capitale Conakry. Quatre cas ont été confirmés ce jeudi,  par les autorités sanitaires du pays, appris Africaguinee.com.


Sur les cinq cas suspects détectés à Conakry, quatre  ont été confirmés. Les malades sont tous en isolement au CHU Donka, nous a confié ce soir une source médicale.

Depuis son apparition dans le sud du pays, le virus mortel a tué soixante trois (63) personnes sur 88 cas détectés à Macenta, Guéckedou et Kissidougou, zones déclarées épicentre de l’épidémie. A cela, il faut ajouter désormais les quatre cas confirmés à Conakry, une agglomération peuplée de 2 millions de personnes.

C’est la préfecture de Guéckedou qui est la plus touchée par le virus mortel. En effet,  selon les informations fournies ce mercredi par le chef de la division et prévention de la maladie au ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, dans cette préfecture, 61 cas ont été détectés dont 45 décès. Tandis qu’à Macenta, 19 cas sont recensés dont 12 décès et  Kissidougou  7 cas identifiés dont 5 décès.

Selon Docteur Sakoba Keita,  un cas suspect a été détecté dans la préfecture de Kankan. Il s’agit d’un citoyen qui a été reçu par les services sanitaire hier mardi. Il en est décédé. Pour le moment, explique-t-il,  les investigations sont en cours. ‘’Nous allons prendre des dispositions pour l’examen rapide afin de  savoir, s’il s’agit de la fièvre hémorragique ou non. Pour le moment, il s’agit des symptômes et des saignements digestifs avec diarrhée’’, a précisé Dr Sakoba Keita.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 27 mars 2014 21:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)