Urgent : Des échauffourées signalées à Nzérékoré…

Heurts à N'Zérékoré

NZEREKORE- Des heurts ont éclaté ce vendredi dans la commune urbaine de Nzerekoré entre des jeunes partisans de l'opposition et les forces de l'ordre.


Ces échauffourées sont intervenues à l'occasion du retour de Fassou Gomou, le transfuge du RPG aarc-en-ciel arrêté puis conduit à Conakry avant d'être finalement relaxé après une audition à la Direction centrale de la police judiciaire. 

Dévenu farouche opposant au parti au pouvoir, cet entrepreneur jouit d'une popularité à Nzérékoré. Son arrestation avait suscité grand-bruit dans la cité de Zaly. 

A l'occasion de son retour de Conakry, ses partisans ont voulu organiser une grande réception pour le responsable de la mobilisation du FNDC.

Mais depuis le matin, la tension était palpable car les autorités de la ville ont déployé un important dispositif sécuritaire au niveau des points stratégiques de la commune urbaine. 

En début d'après-midi, les échauffourrées ont éclaté au rond-point du Gouvernorat entre parisans de Fassou Gomou et les forces de l'ordre qui ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes alors que certains avaient érigé des barricades. 

 

Paul Sakouvogui 

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 février 2020 15:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)