Urgent/CRIEF : Souleymane Traoré condamné, plusieurs de ses biens confisqués…

CONAKRY- C’est un verdict fleuve qui vient tout juste de tomber à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).


Poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, surfacturation, Souleymane Traoré, ancien Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER) a été retenu dans les liens de la culpabilité pour des faits de corruption d’agents publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.

Pour la répression, cet ancien haut cadre de l’Etat a été condamné, ce lundi 31 juillet 2023 par la CRIEF, à 18 mois d’emprisonnement dont 11 mois assorti de sursis et un milliard de francs guinéens d’amende.

Le montant des deux milliards sera prélevé sur celui des deux milliards consignés à la banque centrale de la République de Guinée à titre de cautionnement.

La Cour a aussi ordonné la confiscation au profit de l’Etat de guinéen des montants versés dans plusieurs de ses comptes bancaires. La lecture de la décision de la Cour a duré plus d’une heure.

Nous y reviendrons

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 juillet 2023 17:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)