Un passager d’un vol d’Egypt Air menace de déclencher une ceinture d’explosifs

648x415_avion-egypt-air-detourne-vers-chypre-29-mars-2016

L'appareil a été détourné sur un aéroport de Chypre. La compagnie annonce sur Twitter que tous les passagers ont été libérés sauf quatre étrangers et les membres d'équipage.


L¹ESSENTIEL EN DIRECT –

Un avion de ligne de la compagnie aérienne égyptienne Egyptair, parti d'Alexandrie pour Le Caire, a été détourné mardi matin vers Chypre, indiquent l'aviation civile et la police. Selon ces sources, il s'agirait d'un Airbus A320. À son bord, entre 62 et 81 passagers dont un homme, apparemment armé, qui a menacé de faire sauter une ceinture d'explosifs.

Un vol Alexandrie-Le Caire détourné. Un avion de la compagnie EgyptAir, qui effectuait la liaison entre la ville côtière d'Alexandrie et la capitale Le Caire, a été détourné, ont indiqué à l'AFP deux hauts responsables de l'aéroport caïrote.L'aéroport a été fermé et les vols déroutés, ont annoncé les autorités.

"Notre vol MS181 a été officiellement détourné", a précisé la compagnie nationale dans un message sur Twitter. Les pirates de l'air ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à 8h30 heure française et l'avion a été autorisé à atterrir à 8h50, a précisé la police chypriote.

Une ceinture d'explosifs. Selon l'aéroport, 55 personnes se trouvent à bord avec un équipage de sept membres. De son côté l'aviation civile parle de 81 passagers. Toujours selon cette source, un homme armé d'une ceinture d'explosifs, menaçant de se faire sauter, se trouverait également dans l'appareil.

"L'Airbus A-320 transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné, son pilote a affirmé qu'un passager assurait avoir une ceinture d'explosifs et l'a obligé à atterrir à Larnaca", indique le communiqué du ministère.

Pas de demande du pirate dans l'immédiat. Sur son compte Twitter la compagnie indique que les négociations avec le pirate de l'air ont abouti à la libération de tous les passagers sauf l'équipage de cabine et quatre étrangers. Le pirate n'aurait pas fait de demande dans l'immédiat et une cellule de crise a été déployée à l'aéroport.

 

Europe1

Créé le 29 mars 2016 10:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)