Un enseignant inculpé pour « viol » : Le procureur Aly Touré précise…
KANKAN-Le 18 février dernier un enseignant du lycée-collège Marien N’Gouabi a été accusé de viol sur son élève épileptique. Les faits s'étaient déroulés au quartier Bordo, secteur Cimenterie, dans la commune urbaine de Kankan.
Le parquet de Kankan s'est saisi du dossier et entendu le présumé-violeur qui a été finalement inculpé. Interrogé par notre correspondant dans la région, le procureur de la République près le tribunal de première de Kankan, a apporté des précisions sur cette affaire de viol.
"Après analyse de la procédure, nous avons requis l'ouverture d'une information tout en saisissant le cabinet du Juge d’instruction. Le dossier est transmis à ce magistrat. Monsieur Paul Mara a été régulièrement entendu en première comparution, inculpé pour les faits de viol et placé sous mandat de dépôt", a précisé le Procureur.
"A l’heure où je vous parle, Paul Mara inculpé de viol est actuellement à la maison centrale de Kankan où il est en détention préventive", a ajouté le magistrat.
A rappeler que, la victime Fatoumata Condé, se trouve en ce moment à Bamako, la capitale malienne pour des soins médicaux, à en croire Aly Touré. "Dès le tour de la victime, le procès s'ouvrira au tribunal de Kankan", a promis le procureur.
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 avril 2021 12:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan