Un centre médical « Bernard Kouchner » inauguré à Conakry par Alpha Condé
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a inaugué samedi un centre Médico communal en l'honneur de l'ancien chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, ce centre dont le coût s'élève à environ 9 millards de francs guinéens va servir principalement à octroyer des soins pour les femmes et enfants dans la commune de Kaloum.
Présent lors de l'inauguration de ce centre, Bernard Kouchner a exprimé sa satisfaction pour l'octroi de soins maternels et infantils aux populations du quartier Coronthie à Kaloum.
« Je donne les clés de l’hôpital à mon frère jumeau, le Pr Alpha Condé. Et je donne ce cadeau pour les femmes de Guinée en général et de Coronthie en particulier »., a déclaré M. Kouchner.
Quand au président Alpha Condé, il a assuré que l'inauguration de ce centre est une de ses promesses de campagne pour offrir gratuitement des soins aux femmes enceintes et aux enfants. Il a invité les populations locales à prendre soin de cet édifice public.
A noter que l'inauguration de ce centre médical s'inscrit également dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 mars 2014 10:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé