Ukraine : Doumbouya fait un « geste » en faveur des guinéens pris au piège de la guerre

De gauche à droite, Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires Etrangères, Mohamed Béavogui, Premier ministre, Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition guinéenne

CONAKRY-Alors que plusieurs Guinéens sont pris au piège de la guerre en Ukraine, le président de la transition vient de faire un geste en leur faveur pour "soulager" leur souffrance.


Pendant que la guerre s'intensifie entre les belligérants russes et ukrainiens, la situation des guinéens bloqués dans ce pays de l'Europe de l'Est inquiète les autorités guinéennes.

Si pour l'heure, fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été signalée au sein de la communauté guinéenne, il faut cependant préciser que certains sont en détresse.  Colonel Mamadi Doumbouya vient de débourser un montant de 100.000 dollars en leur faveur. Un geste qui les soulagera sans nul doute. 

Récemment, dans une interview accordée à Africaguinee.com, Dr. Morissanda Kouyaté ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l'Intégration Africaine avait rassuré que toutes les dispositions étaient prises pour sauver la vie de nos compatriotes.

« On a créé une cellule de crise au ministère des affaires étrangères ici qui travaille 24h/24h. Nos ambassades ont été mobilisées aussi. Les guinéens de l'Ukraine, de Pologne et de l'Allemagne se sont mobilisés et on travaille ensemble », avait-il déclaré.

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 623 06 56 23

Créé le 4 mars 2022 13:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)