Turquie : Alpha Condé noue le contact avec des étudiants guinéens à Istanbul
ISTANBUL-Dans sa quête de soutiens, l’ancien Président Alpha Condé continue d’étendre son champ d’action. En plus de ses partisans à la base, le dirigeant déchu cible désormais les étudiants.
Alors que la polémique liée aux obsèques de son épouse Hadja Djéné Kaba vient de se « refermer », l’ancien Chef de l’Etat se remet en selle. Une nouvelle vidéo du président déchu fait parler.
Qu’apprend-on dans cette vidéo visiblement tournée le jour de la fête de l’aid el fitr, célébrée le 21 avril dernier ? L’on voit Alpha Condé, dans un appel filmé, en train de parler avec un groupe d’étudiants guinéens de Turquie.
L’ancien président pose plusieurs questions à ses interlocuteurs. Notamment ce qu’ils font comme études, leur nombre, ville de résidence et surtout s’ils sont réunis en association et qui en est le président.
La durée de l’appel est courte mais Alpha Condé, serein, a pu recueillir le maximum d’informations auprès de ces étudiants guinéens qui vivent à Istanbul.
« On a même voulu partir vous rendre visite… », lui lance un des étudiants. Et Alpha Condé de répondre aussi vite. « Non, il faut attendre après les élections (prévues le 14 mai prochain) …on se rappellera plus tard », leur dit-il, les encourageant de passage, comme le témoigne la vidéo amateur ci-dessous.
Créé le 24 avril 2023 04:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Alpha Condé;