Tueries du 28 septembre 2009 : le capitaine Dadis ‘’regrette’’ et demande ‘’pardon’’

dad

CONAKRY-Cinq après le massacre du 28 septembre 2009, au stade du même nom à Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara, qui était à la tête de la Guinée à l’époque des faits, regrette ce qui s’est passé ce jour sombre, et demande pardon, a appris Africaguinee.com.


‘’Le président Dadis regrette ce qui est arrivé au stade du 28 septembre. Et,  en son nom, il a toujours dit qu’il continue de demander pardon, il continue de regretter. Il présente ses condoléances les plus attristées, les plus sincères aux différentes familles qui ont été endeuillées suite à ces malheureux événements. Il présente ses condoléances à tout le peuple de Guinée, étant   convaincu que plus jamais cela ne se reproduira en Guinée, mais surtout, en fervent défenseur de la justice, il tient à ce que  justice soit rendue dans cette affaire’’, a déclaré l’avocat l’ancien homme fort de Conakry, Maître Jean Baptiste Jocamey Haba, dans une interview parue dans les colonnes de nos confrères du Journal l’Indépendant.

Selon l’avocat, tout le problème du capitaine Moussa Dadis Camara dans le dossier du massacre 28septembre, c’est d’avoir été le chef de l’Etat pendant les événements. Maître Jean Baptiste jure que son client est ‘’innocent’’ dans cette affaire.

‘’ Je vous dis que le président Dadis ne peut même pas faire du mal à une mouche, à plus forte raison faire du mal à un individu. C’est Dieu qui l’a gardé, pour ne pas qu’il meurt dans le silence. S’il avait  été enterré dans le silence, ses ennemis seraient contents, ses ennemis allaient danser. Tous les Guinéens seront un jour éclairés  sur ce que cet homme a été pour la Guinée. Ce qu’il est et serait pour la Guinée’, explique l’avocat.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 29 septembre 2014 22:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)