Tueries de Womey : Quelques éléments nouveaux !
NZEREKORE-Le drame survenu à Womey la semaine dernière livre d’autres secrets ! Une personne donnée pour morte lors de ce massacre serait bien vivante. Il s’agit de l’infirmier Pépé Kpogohomou, Chef du Centre de Santé de Womey, a appris Africaguinee.com.
Comment a-t-il survécu à ce carnage ? Un officiel que nous avons joint au téléphone à Nzérékoré, a confié à notre rédaction comment cet agent de santé a réussi à avoir la vie sauve : ‘’On l’avait pourchassé, comme il connait le coin, il a couru pour se cacher dans la brousse. Et aujourd’hui, il est à Nzérékoré’’, précise cet officiel.
Cette chance, huit autres personnes ne l’ont pas eu. Livrées à elles-mêmes à des villageois enragés, elles toutes été massacrées et jetées dans une fausse commune.
Selon nos informations la 8ème personne décédée, il s’agirait d’un villageois. Mais les circonstances de sa mort ainsi que les sept autres restent à élucider.
Le Gouvernement guinéen a condamné avec « la plus ferme énergie », l’assassinat de citoyens guinéens, dont des représentants de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions.
Les autorités du pays ont assuré que ces actes ne resteront pas impunis et recevront la réponse judiciaire appropriée. Déjà une enquête judiciaire a été ouverte. ‘’Toutes les personnes impliquées dans ces assassinats seront traquées et traduites devant les juridictions pour recevoir la sanction prévue par la Loi. A ce jour six (6) personnes ont déjà été interpellées. Les forces de sécurité restent déployées pour appuyer l’enquête en cours’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 22 septembre 2014 19:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions