Tueries de Womey : L’opposition promet l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Jean Marc Telliano, leader du parti RDIG

CONAKRY- L’opposant guinéen Jean Marc Telliano a promis de saisir le bureau de l’Assemblée Nationale pour demander l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire la lumière sur les tueries de Womey à Nzérékoré, a appris Africaguinee.com.


L’ancien ministre de l’agriculture, député du parti RDIG a qualifié ces tueries ‘’d’inacceptables’’.

Mardi dernier, une délégation conduite par le Gouverneur de Nzérékoré a été violement attaquée par les citoyens de la localité de Womey, située à quelques 50km de la commune urbaine de Nzérékoré. Les violences contre les membres de la délégation qui était venue dans le cadre de la sensibilisation des populations sur les mesures de lutte contre le virus Ebola ont fait huit morts. Trois Hommes de médias et trois autres agents de santé ont été tués par des habitants de cette bourgade de Nzérékoré.

Le chef du gouvernement guinéen a vigoureusement condamné ces tueries. Mohmaed Said Fofana a promis d’identifier et de traduire devant la justice les auteurs de ces massacres. Le gouvernement guinéen a également parlé de ‘’manipulation’’ de la part de certaines personnes.

Pour le leader du parti RDIG, ces massacres représentent le rejet de tout le système de gouvernance du président Alpha Condé. ‘’Nous avons en face un gouvernement incapable, corrompu, et qui est en train de diviser les guinéens’’ a accusé Jean Marc Telliano.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 22 septembre 2014 14:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)