Tueries de Womey : Comment un des services de MTN Guinée a sauvé la vie de Mariam Sano…
CONAKRY- C’est l’histoire d’une jeune demoiselle qui a échappé à la mort de justesse. Mariam Sano, technicienne à la radio rurale de Nzérékoré a eu la vie sauve grâce à un service de la société de téléphonie MTN Guinée.
Peu après les violences du mardi 16 septembre dernier dans la localité de Womey, cette technicienne a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a échappé à la mort.
’’ Quand on est parti, après les discours de bienvenue des autorités après 40 minutes parce que je notais en tant que journaliste, des jeunes sont venus avec plusieurs bois et des cailloux. C’est ainsi que nous avons essayé de nous sauver et on n’a pas pu trouver la route. Donc on s’est dispersé et je me suis sauvée pour partir dans la brousse et c’est là que je suis restée. Comme je parle très bien Guerzé (langue du terroir), je suis restée dans une maison jusqu’à 19h mais je n’avais pas de réseau pour appeler mon chef. J’y suis restée jusqu’à l’arrivée du réseau perdu. C’est ainsi que j’ai emprunté des crédits avec le service Areeba (service MTN Xtratime) pour appeler mon chef M. Mara qui, à son tour a aussi appelé mes parents. C’est ainsi qu’ils ont commencé à m’appeler’’ a confié cette rescapée des tueries de Womey, localité située à une cinquantaine de kilomètres de la commune urbaine de Nzérékoré.
Dans ses propos, Mademoiselle Sano dit avoir été molestée et dépouillée de tous ses biens. Dans la brousse sans trop d’espoir, la jeune technicienne bénéficiera du soutien de quelques connaissances de son père à Gbèkè.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 septembre 2014 16:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: