Tueries de Womey : ‘’ces évènements posent beaucoup d’interrogations’’, selon le président Condé

CONAKRY-Le président Alpha Condé s’est prononcé ce vendredi 3 octobre 2014, en conférence de presse, sur les évènements tragiques survenus à Womey, en septembre dernier, où 9 membres d’une mission de sensibilisation sur Ebola, ont été assassinés par des villageois. Pour le Chef de l’Etat, ces évènement posent assez d’interrogations, a constaté sur place Africaguinee.com.
‘’Il est évident que les évènements de Womey posent beaucoup d’interrogations. Pour le moment nous sommes au niveau des enquêtes, mais nous ne pensons pas du tout que ça soit une affaire d’Ebola. Nous pensons que c’est autre chose. Mais la justice suit son cours’’, a lancé Alpha Condé, qui promet que quelques soit le statut des auteurs de ces crimes, la sanction tombera sur eux.
‘’Quelque soit la personne qui est concernée, quelque soit son niveau, qu’il soit ministre, préfet ou n’importe quoi, il sera effectivement poursuivi et sanctionné. Nous n’accepterons plus que la pagaille continue’’, jure le chef de l’exécutif guinéen, qui être vraiment désolé que ‘’des journalistes parti en simple accompagnement aient été victimes de cela’’.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 octobre 2014 17:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique