Tueries à Conakry : Alpha Condé promet la « justice » aux victimes…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Après la mort d’une dizaine de jeunes guinéens à Conakry dans des manifestations contre le changement constitutionnel, Alpha Condé promet la "justice" aux familles des victimes. C’est du moins ce qu’a rassuré un de ses proches.


« C’est des jeunes guinéens qui sont morts. Cela ne restera pas impuni. Le président de la République porte toute son attention sur ce genre de situation parce que même si c’était une seule personne qui était décédée, c’est une perte immense pour le pays », a déclaré le ministre d’Etat Thierno Ousmane Diallo, délégué par le président de la République dans les familles des victimes.

Une dizaine de jeunes guinéens a été tuée dans des circonstances non encore élucidées lors des évènements du 14 octobre et suivants à Conakry. La restitution des corps pour leur inhumation a suscité une grosse polémique il y a quelques jours.

Alors que le gouvernement invoque la complexité des autopsies pour faciliter le travail de la justice, l’opposition accuse les autorités d’avoir confisqué les corps pour éviter une procession funèbre de onze corps.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 1 novembre 2019 09:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)