Troisième mandat pour Alpha Condé : « ma position a évolué… » dixit Saloum Cissé

CONAKRY-Alors que le président Alpha Condé est sur le point d’être investi candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre, Saloum Cissé a clarifié sa position sur le troisième mandat.
Si en 2015, au lendemain de la réélection de l’actuel président pour un second quinquennat il n’était pas favorable à un 3ème mandat, le secrétaire Général du RPG affirme que sa position a évolué.
« Ma position a évolué parce que premièrement nous sommes déjà au niveau de la 4ème République. Mieux encore, c’est la base qui vient de donner le ton et l’orientation générale du parti. Donc la direction nationale ne peut que se plier à ce que la base entérine. Voilà. Sinon lorsqu’on était au niveau de la 3ème république, on disait deux mandats. Moi je n’ai fait qu’interpréter la loi. Je n’ai pas donné une position spécifique. Mais c’est parce que les gens ne savent pas lire entre les lignes », a déclaré ce jeudi 23 juillet 2020, l’honorable Saloum Cissé dans un entretien accordé à Africaguinee.com.
Le RPG arc-en-ciel s’apprête à organiser sa convention pour l’investiture de son candidat les 5 et 6 août prochain. Sans surprise, Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010, réélu en 2015 sera désigné candidat.
«Les principaux pieds de cette convention, ce sont les conventions régionales. Vous avez vu les résultats de ces conventions régionales déjà. Tout le monde converge vers la candidature du Pr Alpha Condé. Il n’y a pas une seule région qui dit le contraire. Donc les choses sont facilitées. La direction nationale ne fera qu’entériner les vœux des militants et responsables du parti », annonce M. Cissé.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 23 juillet 2020 18:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique, Saloum Cissé