Transition en Guinée : Washington prend un engagement fort…

WASHINGTON-Alors que la Guinée vient d'amorcer un processus de Transition dont la durée n'est pas encore déterminée, Washington vient prendre un engagement fort.
Antony Blinken, le Secrétaire d'Etat américain, a annoncé que les Etats-Unis travailleront avec les guinéens et la communauté internationale pour aider à rétablir l'ordre constitutionnel.
"Aujourd'hui, nous réfléchissons aux aspirations de tous les Guinéens à un avenir démocratique, prospère et pacifique. Les États-Unis continuent de soutenir le peuple guinéen dans la poursuite de ces objectifs", a déclaré le Secrétaire d'Etat au nom du Gouvernement américain.
A la prise du Pouvoir par l'armée le 05 septembre, Washington avait énergiquement condamné le coup d'État qui avait renversé Alpha Condé, 83 ans.
Le président de la Transition, Mamadi Doumbouya qui a prêté serment la semaine dernière, a tendu la main à la Communauté internationale lui demandant d'accompagner la Guinée. Et bien, son appel commence à être entendu.
"Dans les semaines à venir, nous travaillerons avec les Guinéens et la communauté internationale pour aider la Guinée à rétablir l'ordre constitutionnel, assurer la bonne gouvernance et renforcer la santé publique afin d'assurer un avenir meilleur à tous les Guinéens", a assuré Anthony Blinken.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 octobre 2021 15:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique