Tragédie de N’zérékoré : sept morts (bilan officiel)

nzaly

N’ZEREKORE-Le bilan du massacre survenu mardi dans la sous-préfecture de Wamé, à N’zérékoré, est de sept (7) morts, a appris Africaguinee.com de sources officielles.


Les corps ont été trouvés dans une fausse commune dans la localité de Wamé. Les dépouilles ont été extraites et renvoyées à l’hôpital préfectoral de Nzérékoré.

‘’Nous venons de quitter Wamé ce soir. Nous avons pu identifier la fosse commune où il y avait sept corps. On a extrait les sept corps’’, a annoncé ce soir le ministre de la communication, Alhousseine Makanéra Kaké, sur les ondes des medias de services publics.

‘’J’ai vu un corps qui porte des traces de machettes, d’autres ont reçu des projectiles et des coups de pierres’’, a détaillé le ministre Kaké. 

Il a également ajouté qu’il  y a eu des interpellations qui tournent autour d’une dizaine de personnes.

De la manipulation ?

‘’Il y a de la manipulation de certaines personnes animées de mauvaises intentions’’, a souligné le ministre Kaké.

Ouverture d’une information judiciaire…

‘’Le procureur a ouvert une information judiciaire. La mission gouvernementale a pris le soin de faire en sorte qu’il n’y ait pas de dérapage, ni de bavure. Nous avons pu rétablir l’autorité de l’Etat à Wamé’’, a expliqué le ministre guinéen de la communication.

Une délégation de sensibilisateurs sur le virus Ebola, conduite par le gouverneur de Région, Lancéi Condé, a été attaquée mardi dans la sous-préfecture de Womé, par les populations de cette localité.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 18 septembre 2014 22:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)