Trafic de drogue: Deux guinéens jugés à Genève…
GENEVE-Le Ministère public vient de renvoyer devant le Tribunal criminel deux hommes soupçonnés d’avoir organisé un trafic de cocaïne international de grande envergure, destiné au marché genevois. Les accusés auraient utilisé au moins 11 personnes agissant comme «mules», entre le Portugal, le Brésil et Genève.
Prévenus d’infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants (art. 19 al.1 et 2 LStup), les accusés se seraient livrés dès la fin de l’été 2012 à un intense trafic de stupéfiants. Avec l'aide de leurs comparses, ils se seraient organisés pour importer de grandes quantités de cocaïne à Genève: le plus âgé des deux aurait en sept mois prévu de faire transporter entre 20 et 25 kg, dont au moins 10kg sont bel et bien arrivés à destination. Le second accusé, lui, serait parvenu à faire entrer sur le territoire genevois 8 kg sur les 11 prévus.
Les deux hommes actuellement en détention provisoire admettent l'essentiel les faits qui leur sont reprochés. L’enquête a été diligentée par la procureure Gaëlle Van Hove, et menée par la Brigade des stupéfiants de la police judiciaire sous la direction du Ministère public. Elle a permis de mettre fin à l'activité des accusés en mars 2013 et a conduit à l'arrestation à São Paulo, à la fin de l'année 2013, du fournisseur du réseau. Le Ministère public a sollicité son extradition.
Source: Tribune de Genève
Créé le 27 décembre 2014 09:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne