Trafic d’enfants guinéens vers le Sénégal : Le Gouverneur de Labé apporte des précisions…
LABE- Après l’arrestation d’un camion transportant 22 enfants vers le Sénégal, des enquêtes ont été diligentées par les autorités administratives de Labé pour traquer les commanditaires de ce trafic ‘’illicite’’, a appris Africaguinee.com.
L’âge de ces mineurs de nationalité guinéenne et sénégalaise varie de 8 à 18 ans. Joint au téléphone par notre rédaction, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou keita nous a confié que les investigations ont été lancées puisque l’objectif de cet acte était d’employer ces enfants dans les mines d’or dans la localité de Saraya au Sénégal.
Afin de connaitre les auteurs de ce trafic, le gouverneur de Labé a instruit les services de sécurité d’approfondir les enquêtes et de faire un procès verbal et déposer à la justice.
« Nous avions catégorisé le groupe en quatre, il y a six femmes nourrices qui ont été immobilisées avec ces enfants là. Il y avait deux enfants de nationalité sénégalaise, 20 enfants de nationalité guinéenne et les trois guides », a déclaré le gouverneur de la région administrative de Labé.
Selon la première autorité de la région de Labé, des dispositions ont été prises pour que chacune des victimes soit rétablie dans ses droits.
« Ces femmes disent qu’elles partaient chez leurs maris. Nous avons invité leurs maris à venir prouver que c’est leurs épouses. Les enfants de nationalité sénégalaise, nous allons parler avec l’autorité du Sénégal pour qu’on les mette à leur disposition. Et les vingt autres enfants venant de la préfecture de Dinguiraye, ‘’Sabou Guinée’’ va les aider à rejoindre leur village d’origine », a précisé le gouverneur Sadou Keita.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 17 mars 2014 19:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions