TPI de Mafanco : Le commissaire Naby Traoré nargue-t-il la Justice?
CONAKRY- L’ex commissaire spécial de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré a encore brillé par son absence au tribunal correctionnel de Mafanco où il est poursuivi pour « entrave à la liberté de circulation » par un activiste de la société civile.
Le commissaire Ibrahima Naby Traoré a pourtant constitué un avocat, lequel dans un document transmis à Africaguinee.com, avait sollicité un renvoi de l’audience prévue ce jeudi 13 juillet 2023.
Le plaignant Ibrahima Diallo dénonce cette attitude. « Il nargue une nouvelle fois la justice par son refus de se présenter au tribunal ce matin pour répondre des faits qui lui sont reprochés », fustige le chargé des opérations du FNDC.
L’activiste dit ne pas comprendre la décision du tribunal de « rejeter » la demande faite par ses avocats de décerner un mandat d’emmener contre le mis en cause.
« Cette décision du tribunal est assimilable à un privilège aménagé pour le prévenu qui se sent plus fort que la loi et la justice. Une situation qui contraste avec le principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi et la justice », fulmine M. Diallo alors que l’affaire a été renvoyée au 20 juillet 2023.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 juillet 2023 16:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aéroport, Aéroport de Conakry, FNDC, Ibrahima Diallo