Tougué : rentrant d’une soirée dansante, une fille se fait violer par des jeunes…
TOUGUE- Les viols sur les filles mineures se multiplient à Tougué notamment dans la sous-préfecture de Tangaly.
Deux semaines après le viol d’une fillette de 8 ans dans cette localité située à 45 km de Tougué centre, c’est une autre fille âgée de 15 ans qui a subi un viol collectif dans la nuit de ce jeudi. Trois jeunes ont abusé de la mineure vers 04 du matin alors que cette dernière rentrait d’une soirée dansante en compagnie de ses copines. Ces dernières ont pu échapper en s’enfuyant. L’un des frères de la victime que nous avons pu interroger a expliqué les circonstances dans lesquelles le crime a été commis sur sa sœur.
« Nous sommes touchés jusqu’au fond de la dignité de notre famille. Trois gaillards tombent comme ça sur notre sœur à 4h du matin pour abuser d’elle alors qu’elle quittait Tangaly pour rentrer à Korfo situé à 4 kilomètres du centre. Ses copines ont réussi elles à prendre la fuite. A l’heure qu’il fait ma sœur TB est blessée gravement suite au viol et n’a bénéficié d’aucun soin pour l’instant. Mais la gendarmerie a réussi à mettre main sur les présumés violeurs qui sont détenus à la brigade de gendarmerie de Tangaly. Nous demandons justice bien qu’il y a des personnes qui veulent étouffer l’affaire à tout prix, mais nous ne baisserons pas les bras pour que cela ne se répète plus » a expliqué Mamadou Saidou Bah, le grand-frère de la victime.
Un gendarme en service dans la localité de Tangaly nous a confié que les trois présumés violeurs sont en audition. La victime accompagnée de sa famille devra elle aussi être auditionnée. La fillette serait en train de saigner selon un proche de sa famille.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinée.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 2 août 2018 20:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions