Tirage au sort à Malabo : La Guinée retient son souffle !

sylitraining

MALABO- Les guinéens continuent de retenir leur souffle à moins de deux heures du tirage au sort qui va départager son équipe nationale aux ‘’Aigles’’ du Mali.


Comment départager deux ‘’poumons dans un même corps’’ ? La Guinée et le Mali deux pays frontaliers,  se sont neutralisées hier mercredi sur le score d’un but partout en match comptant pour la dernière journée des phases de Poule. Au  terme d’une rencontre âprement disputée dans cette 30ème édition de la CAN 2015, une chose inédite va se produire. Ces  deux équipes qui partagent le même nombre de points et de buts (marqués et encaissés) vont être  départagées ce jeudi sur un tirage au sort.

Interrogé sur la cruauté d'une éventuelle élimination par le hasard, Michel Dussuyer a déclaré : "Je serais déçu, mais c'est dur pour n'importe quelle équipe, parce que personne ne mérite d'être éliminée. Le Mali n'a pas perdu un match, il a très bien joué dans ce tournoi, il ne mérite pas d'être éliminé comme ça, tout comme nous’’ a indiqué le sélectionneur de la Guinée au micro de nos confrères de Euro-sport.

Le tirage au sort pour départager deux équipes n'avait plus été utilisé dans une Coupe d'Afrique depuis 1988. Cette situation avait vu l’Algérie passée  au second tour, au détriment  de la Cote–d’ivoire.

A noter que l’équipe guinéenne vient d’arriver à Malabo pour assister au tirage au sort.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 29 janvier 2015 14:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)