Tiégboro révèle : « Je suis incarcéré dans la même cellule avec des gens que j’ai arrêtés pour viol, vol… »
CONAKRY- C'est une révélation fracassante qu’a faite ce lundi 10 octobre 2022, l'ex secrétaire général à la présidence chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé.
Le colonel Moussa Tiégboro Camara, qui a traqué pendant les dix dernières années des malfrats, affirme à la barre qu’il se retrouve aujourd'hui dans la même cellule avec ceux (bandits) qu'il avait mis aux arrêts. Une situation difficile à vivre pour lui.
« Je suis aujourd'hui incarcéré dans la même cellule avec les gens que j'ai arrêtés pour viol, vol, drogue etc. Je suis peiné et je ne peux pas tirer sur quelqu'un », a-t-il déclaré à la barre.
Accusé dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009, le Colonel Moussa Tiégboro Camara s'est déclaré victime au même titre que celles qui se sont constituées partie civile. A la barre ce lundi, 10 octobre 2022, il a soutenu avoir reçu de violents coups qui affectent sérieusement sa santé.
« Je suis coupable et victime à la fois. Là où je suis, je souffre. J'ai vraiment reçu des coups violents », a-t-il déclaré.
A la question de savoir s'il a connaissance des fosses communes, l'accusé qui a rejeté en bloc les faits pour lesquels il est poursuivi, a répondu par la négative.
« Je n'ai vu aucun corps et je n'ai connaissance de l'existence des fosses communes », a-t-il soutenu.
Vous étiez présent lorsque Sidya Touré parlait au téléphone avec le Capitaine Moussa Camara en présence de Tibou Kamara ? « Je n'y étais pas car je partais difficilement au camp », a laissé entendre Moussa Tiégboro Camara en répondant à une question du parquet.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 623 06 56 23
Créé le 10 octobre 2022 17:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Politique