Tibou Kamara tacle l’UFR de Sidya Touré : « Il faut assumer ses choix politiques… »

CONAKRY- Le Ministre d’Etat Tibou Kamara est-il membre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ? Connu pour sa proximité avec Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne, le Ministre d’Etat Tibou Kamara vient de préciser sa position politique.
Réagissant aux propos de Dr Deen Touré de l’Union des Forces Républicaines qui a soutenu que Tibou Kamara était membre de l’UFDG, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat n’est pas passé par mille chemins.
« Je pense qu’en démocratie le choix de chacun est libre. Je ne vois pas de raison, si je fais le choix d’adhérer à un parti, ou de militer pour une cause, de laisser quelqu’un le dire à ma place ou de se prononcer à mon nom. Je suis assez grand pour faire des choix, et assez grand pour les proclamer. Maintenant, chacun est libre d’avoir sa propre conviction. C’est aussi cela malheureusement à la fois les travers et le bonheur que nous confère la démocratie, de dire tout et n’importe quoi ; Moi je ne réponds pas à ceux qui touchent à mes convictions personnelles, parce que je peux les exprimer moi même », a précisé le Ministre d’Etat Tibou Kamara qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.
Pour Dr Deen Touré, l’appartenance du Ministre d’Etat à l’UFDG ne fait l’ombre d’aucun doute.
« Moi j’ai écouté le président Cellou Dalein qui dit que les relations qu’il a avec Tibou Kamara sont des relations qui ont résisté à tous les tumultes. Il dit que c’est un ami très proche (…), moi je le dis comme ça. Tall Mohamed est de l’UFR et l’autre ministre Tibou est de l’UFDG, et même ministre d’Etat, plus proche du président », avait estimé Dr Deen Touré, le chef de file de l’alliance des républicains.
Tibou Kamara a appelé à son tour le parti de Sidya Touré à assumer ses choix politiques.
« En ce qui concerne mes choix politiques, je suis connu pour être quelqu’un qui s’assume pleinement et qui n’a pas besoin de porte-parole lorsqu’il s’agit d’exprimer ses choix, ses positions et ses convictions. Ceux qui l’ont dit, je comprends parfaitement qu’ils ne soient pas à l’aise dans la majorité qu’ils ont dû rejoindre, ils n’ont pas totalement oublié l’opposition dont ils sont parfois la nostalgie. Mais le conseil que je donne, aussi bien pour moi que pour eux mêmes, quoi qu’on ait eu à faire comme choix dans la vie, il faut être dans la clarté et dans la cohérence. Je ne crois pas que lorsqu’il s’agit de certains, que les choix soient clairs et les positions cohérentes. Je ne peux pas avoir un pied dedans et un autre dehors », a tranché M. Kamara.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 30 avril 2017 11:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique