Tibou Kamara : ‘’Les manifestations constituent le seul recours pour l’opposition…’’

MAROC- Le ton monte dans les discours des hommes politiques guinéens à moins d’un an des prochaines consultations électorales. L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République, Tibou Kamara a justifié la reprise des manifestations de l’opposition par la nécessité d’obtention d’un minimum de conditions permettant d’organiser un scrutin transparent, a appris Africaguinee.com.
‘’Les manifestations constituent le seul recours et la solution pour l’opposition pour arriver à obtenir un minimum de conditions pour les élections cette année qui devrait rétablir la justice du processus électoral et la vérité dans les urnes’’, a déclaré Tibou Camara sur les ondes de la radio « Espace Fm ».
Selon cet ancien Ministre, le seul langage que le pouvoir en place entend est une logique de rapport de force et de confrontation.
Lors de son intervention, Tibou Kamara s’est également exprimé sur ses relations avec l’actuel chef de file de l’opposition guinéenne.
‘’Monsieur Cellou Dalein fut un ami avant qu’il ne s’engage en politique. Maintenant il est leader de l’UFDG et il est devenu un opposant au régime en place, mais il continu à être un ami. Il ne s’agit pas de l’amitié en fonction des engagements des uns et des autres mais à partir des valeurs que nous partageons’’, a fait savoir l’ancien Secrétaire Général à la Présidence.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 13 janvier 2015 20:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique